Primaire

image35

Mme Marie-Rose Roy, enseignante

Ayant obtenu mon baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire en 2010, j’ai alors commencé à enseigner à l’École Sainte-Famille au troisième cycle du primaire. Depuis 2012, je me consacre au premier cycle du primaire. Passionnée, année après année, je m’émerveille devant ces élèves qui apprennent lettres, mots, chiffres et heures. Ce sont de véritables petits tisserands qui établissent des liens entre tout ce qu’ils apprennent. Bien fière, je me dis alors qu’ils acquièrent les bases qui leur permettront de devenir un jour des adultes responsables, c’est-à-dire avec une tête peut-être pas pleine mais sûrement bien formée. 

image36

Mme Marie St-Onge, enseignante titulaire des classes du Primaire 3 et 4

Ancienne élève de l’École Sainte-Famille, j’ai toujours apprécié son cadre particulier qui permet aux éducateurs de bien exercer leur profession. C’est durant ma dernière année au secondaire que j’ai pris le goût de l’enseignement alors que je donnais des cours de mathématique pour décharger un peu les autres enseignants. J’ai donc fait mon BAC à l’Université Laval afin de pouvoir enseigner le français et l’histoire au secondaire. Cependant, je suis présentement titulaire du 2e cycle du primaire. Les élèves sont un peu plus jeunes, mais je suis très heureuse de leur donner le goût de la lecture et de la connaissance. 

image37

M. Marc Chapleau, enseignant titulaire des classes du Primaire 5 et 6

Après vingt ans d’une riche expérience musicale et artistique, je me suis mis à la disposition du projet éducatif de l’École Sainte-Famille en 1996. Actuellement titulaire des deux classes du 3e cycle du Primaire, j’y dispense l’enseignement du français et de la mathématique. J’assure également le cours d’Éthique et de culture religieuse pour tous les élèves du Primaire, et celui de musique pour toutes les classes.   

J’aime assurer un suivi attentif de chacun de mes élèves, afin de leur transmettre les conditions propices à leur future réussite. Et la quête d’une certaine rigueur constitue déjà à ce stade, selon moi, un moyen sûr de la favoriser.

image38

Mme Valérie Cotton,enseignante titulaire des classes du Primaire 1 et 2 et orthophoniste

Jeune finissante en orthophonie, j’ai, au préalable, réalisé mon baccalauréat en enseignement primaire. C’est ainsi qu’après plusieurs expériences de stage et de travail dans le domaine scolaire, je me joins avec joie à l’équipe enseignante de l’école Sainte-Famille dont je suis une ancienne. Si j’éprouve le désir depuis ma jeunesse d’enseigner aux élèves primaires, c’est que je souhaite de tout cœur faire partager aux enfants ma passion pour la lecture, l’écriture, l’histoire et leur communiquer l’avidité à apprendre, à découvrir et à explorer ce merveilleux univers qui les entoure. Inspirée par les valeurs catholiques et traditionnelles de l’école, c’est pour moi une très grande fierté de pouvoir participer à l’éducation de ces enfants que formeront la société de demain.